Algérie Foot – En raison de sa petite population, le Qatar a naturalisé plusieurs joueurs au cours des dernières années pour renforcer sa sélection nationale, bientôt, un gardien de but de l’équipe d’Algérie des moins de 20 ans obtiendra également la nationalité qatarie.
Selon le journaliste Ishak Chebli, Nabil Ouennas, formé à l’AS Saint-Étienne, a refusé de prolonger son contrat avec son club formateur, qui lui a proposé un contrat professionnel. Le jeune gardien de but de l’équipe d’Algérie des moins de 20 ans devrait rejoindre Al-Sailiya en deuxième division du championnat du Qatar, où il obtiendra la nationalité qatarie en raison des règles du jeu qui interdisent le recrutement de gardiens de but étrangers. Agé de 19 ans, Ouennas signera un contrat de cinq ans, le liant au club jusqu’en 2028.
الحارس الدولي الجزائري لأقل من 20 سنة نبيل وناس سيلتحق بنادي السيلية في الدرجة الثانية القطرية.
نبيل وناس سيتحصل على الجنسية القطرية بحكم أن قواعد اللعبة في قطر تمنع التعاقد مع حراس أجانب.
وناس سيمضي على عقد لمدة 5 سنوات. pic.twitter.com/edb6L4zggn— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) July 10, 2023
Ouennas compte 6 sélections avec l’équipe nationale algérienne des moins de 20 ans. Il a été également convoqué une fois avec les U21 et les U23, bien qu’il n’ait pas encore fait d’apparition. Cette saison, il a disputé 19 matchs avec l’équipe réserve de Saint-Étienne, en encaissant 21 buts et en réalisant 5 clean-sheets.
Lire également :
Mercato : Après le Raja, un autre géant du Maroc entre dans la course pour Youcef Belaili !