Algérie Foot – Suite à la récente sortie insolite de la star de l’équipe d’Algérie, Youcef Belaili, la Fédération du Qatar aurait pris une décision très forte vis-à-vis des joueurs algériens évoluant au sein du championnat qatari.
Il y a quelques jours, alors que les Verts étaient en déplacement au Qatar pour affronter l’Iran en match amical, Youcef Belaili a été auteur de propos qui lui ont valu de nombreuses insultes et critiques, notamment de la part des fans de football qataris. Si le natif d’Oran semblait plaisanter avec ses camarades en déclarant que ce qui lui manquait au Qatar était l’argent, cette “blague” a été fortement mal prise par les responsables du football au Qatar, qui ont décidé de prendre de lourdes mesures.
Selon certaines sources, les responsables de la fédération de football du Qatar auraient l’intention de limiter le nombre de joueurs algériens au sein du championnat. ” Les propos de ce crétin sont inacceptables. Désormais les joueurs algériens ne bénéficieront plus des facilités qu’ils ont pu avoir jusqu’ici”, peut-t-on lire. Pour rappel, Youcef Belaili a évolué avec le club du Qatar SC entre 2020 et 2021 avant de le quitter après la victoire de l’Algérie en Coupe Arabe, pour réaliser son rêve de jouer en Europe en rejoignant le club français de Brest.
Lire également :
Coupe du monde 2022 : fin de l’espoir pour l’équipe d’Algérie ?