Algérie Foot – Alors qu’il a officiellement annoncé vouloir intégrer l’équipe d’Algérie, le latéral droit du Werder Brême, Mitchell Weiser, s’en prend publiquement au sélectionneur national Djamel Belmadi !
Avec un effectif dont la plupart semble avoir atteint leur limites, Djamel Belmadi a lancé une opération de purge au sein de l’équipe d’Algérie. Une révolution entamée au mois de mars dernier, et qui devra se poursuivre lors du prochain regroupement de la sélection au mois de novembre prochain, et ce, avec l’arrivée d’autres nouveaux éléments, notamment des binationaux à l’image d’Amine Gouiri et Yasser Larouci.
Par ailleurs, l’actuel latéral droit du Werder Brême, Mitchell Weiser, a fait part de son souhait de devenir international algérien. Ce serait possible, eu égard aux origines algériennes du défenseur passé par le grand Bayern de Munich (de par sa mère, ndlr) et n’a pas encore joué de match officiel avec l’équipe A de la Nationalmannschaft. “J’aurai bientôt vingt-neuf ans et il ne me reste plus beaucoup de temps dans ma carrière. J’ai toujours eu cette option en tête. Pour moi, l’objectif a toujours été de jouer un grand tournoi. Pour cela, je vois de meilleures chances avec l’Algérie. J’ai pris ma décision et j’ai le sentiment que cela me convient mieux”, avait-il expliqué.
Mitchell Weiser en équipe d’Algérie ? Djamel Belmadi dit non !
Dans des déclarations rapportées par le quotidien allemand “Bild”, le joueur algéro allemand a clairement expliqué que les raisons de sa non convocation chez les vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 est simplement due au refus du premier responsable de la barre technique des Fennecs. “Le problème, c’est que le sélectionneur ne veut pas me convoquer pour le moment. Je ne veux pas en dire plus”, aurait-il indiqué.
Pour rappel, Djamel Belmadi n’a pas apprécie le fait que celui qui a déjà porté le maillot des U21 de la sélection allemande estime que l’équipe d’Algérie n’est qu’une aventure qu’il voudrait tant vivre. Le driver des Verts trouve que c’est un énorme manque de respect envers l’Algérie, et surtout un choix opportuniste pour lancer une carrière internationale.
Lire également :
Deux internationaux algériens viennent de signer dans le même club en Arabie Saoudite (OFFICIEL)