Algérie Foot – Actuellement sélectionneur de l’équipe d’Algérie locale, l’ancien défenseur central des verts Madjid Bougherra connait enfin le poste qu’il occupera après le championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023).
Après avoir pris en main les moins de 23 ans du club d’Al Duhail entre 2017 et 2019 avec, à la clé, un titre de championnat du Qatar, c’est avec son ancien club émirati de Fujaïrah SC que Madjid Bougherra avait entamé sa véritable carrière d’entraîneur. Mais son bilan est peu convainquant, puisque l’équipe perd neuf matchs en seize rencontres.
Devenu sélectionneur national, Djamel Belmadi décide de lui faire confiance. L’ancien joueur de la formation écossaise des Glasgow Rangers devient alors le driver de l’équipe A’ de l’Algérie, avec laquelle il remporte la Coupe arabe des nations au Qatar en décembre 2021. Toujours sélectionneur de l’équipe nationale locale, Madjid Bougherra est sans nul doute l’un des entraîneurs les plus suivis lors de ce CHAN 2023 qui se déroule en Algérie. L’ancien capitaine d’El Khadra a réussi a emmener les coéquipiers d’Aymen Mahious en finale de cette compétition qu’ils vont disputer samedi prochain au Nelson Mandela Stadium de Baraki face au Sénégal.
Madjid Bougherra sera-t-il conservé à la fin du CHAN ? C’est la question que tout le monde se pose, et à laquelle vient de répondre le président de la fédération algérienne de football, Djahid Abdelwaheb Zefizef. “Bougherra est le fils de l’équipe nationale et le fils de l’Algérie, et nous avons besoin de lui à l’avenir. C’est pourquoi il va rester avec nous en tant que coach mais aussi en tant que dirigeant”, a indiqué le premier responsable du football algérien à l’issue du tirage au sort de la coupe d’Afrique des nations des moins de dix-sept ans qui a été effectué ce mercredi au Cercle National de l’Armée d’Alger.
Lire également :
Renfort de joueurs binationaux en équipe d’Algérie : coup dur pour Djamel Belmadi !