Algérie Foot – Alors que de nombreux renforts binationaux sont fortement annoncé dès le mois de mars en équipe d’Algérie, le sélectionneur national Djamel Belmadi reçoit un gros coup dur !
En reconstruction et avec la Coupe du monde 2026 en ligne de mire, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi a réenclenché son processus de sélection de joueurs binationaux. En effet, en dépit d’une mise en stand-by durant les derniers mois, les démarches administratives ont aujourd’hui repris. Si le milieu offensif de Toulouse Fares Chaibi et le latéral gauche de la formation anglaise de Wolverhampton Rayan Ait Nouri vont officiellement porter les couleurs d’El Khadra, d’autres dossiers de binationaux à l’image de Houssem Aouar ne sont pas encore réglés.
Par ailleurs, selon les dernières indiscrétions, le premier responsable de la barre technique des champions d’Afrique 2019 aurait essuyé deux refus de la part de deux prodiges franco algérien. Comme annoncé récemment dans nos colonnes, la fédération algérienne de football avait établi un premier contact avec le pensionnaire de l’OGC Nice, Badredine Bouanani. Cependant, le jeune ailier droit de 18 ans aurait refusé de rejoindre les Fennecs pour l’instant. Idem pour l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Djibrail Dib, qui aurait lui aussi refusé les verts pour le moment, et souhaiterait d’abord gagner sa place dans le groupe de Laurent Blanc.
Lire également :
Mercato : plus que quelques petits détails séparent Mohamed Amine Tougai du vieux continent !