Algérie Foot – Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebkak, a révélé les véritables raisons de la visite de Nasser al-Khelaïfi, président du conseil d’administration du groupe qatari BeIn Media Group, président de Qatar Sports Investment et président-directeur général du club omnisports Paris Saint-Germain, en Algérie.
Concernant la visite du président du groupe Bein Sport en Algérie, le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrezak Sebkak a déclaré : « C’est une visite d’affaires et son accueil par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est considéré comme une réception protocolaire », ajoutant : « J’assure que l’Algérie est un marché important. Et la chaîne Bein Sport a le droit de mettre les pieds en Algérie.”
Abderrezak Sebkak a également souligné la possibilité de s’appuyer sur certains étrangers comme entraîneurs. « Nous nous tournons vers les étrangers quand nous manquons de certains cadres algériens dans certains domaines. Les conflits et les problèmes existants sont hérités de personnes qui pratiquent le sport depuis 10 ans et qui sont déjà hors service.”.
Selon le site officiel de la radio algérienne, cette visite ouvrira des perspectives de coopération bilatérale dans le domaine sportif et ouvrira une antenne de beIN Sports en Algérie, qui s’apprête à organiser les Jeux méditerranéens à l’été 2022.
Lire également :