Algérie Foot – Face aux journalistes en zone mixte après la défaite des verts face à la Cote d’Ivoire, Riyad Mahrez adresse un message très subtile aux détracteurs de l’équipe d’Algérie !
Battue par la Guinée équatoriale (0-1) lors de la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe d’Algérie s’est inclinée une deuxième fois dans cette CAN face à la Cote d’Ivoire (3-1). Et ce, dans le cadre du troisième et ultime match du groupe E. Une défaite qui est synonyme d’élimination précoce, dès le premier tour de la compétition. En effet, les hommes de Djamel Belmadi terminent derniers de leur groupe avec un seul petit point derrière la Sierra Leone (deux points). La Guinée équatoriale, deuxième avec six points, accompagne la Côte d’Ivoire (sept points) en huitièmes de finale. Ainsi, le champion d’Afrique sort donc sans gloire du tournoi.
Par ailleurs, le capitaine des verts a accepté de répondre aux question des journalistes en zone mixte. “Surtout sur ce match, on a pas été au niveau, moi le premier, j’assume et je prend toutes les responsabilités. Ça fait partie du football, on gagne, on perd, on a tout donné, inchallah on reviendra plus fort”, a indiqué Riyad Mahrez. “On a une équipe qui donne tout, les conditions sont pas faciles, c’est pas pour chercher des excuses, les conditions sont très difficiles, on a eu du mal a rentré dans le tournoi. On a pas gagné le premier match qui nous met tout de suite dans le dur, le deuxième on le perd, et le troisième on est déjà presque la tête sous l’eau. On essaye de tout donner et on perd ce match”, a-t-il ajouté.
Le message de Riyad Mahrez aux détracteurs de l’équipe d’Algérie !
Toutefois, le champion d’Afrique 2019 a profité de sa présence face aux journalistes pour adressé un message direct aux détracteurs des Fennecs. “Voila, il faut qu’on relève la tête, il faut qu’on reste soudé, on a gagné ensemble, la on perd, on perd ensemble. On sait que tous les supporters algériens sont derrière nous. Ce qui ne sont pas derrière nous, c’est pas grave c’est la vie c’est le football. En tout cas, nous on restera soudé, et on reviendra plus forts inchallah”, a conclu l’attaquant de Manchester City.
Lire également :