Algérie Foot – L’Union sportive monastirienne a remporté son match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF contre le MCA, vendredi soir, grâce à une victoire 1-0 à domicile. Cette rencontre a été marquée par une controverse arbitrale dans les dernières minutes.
À la 97e minute, lors du temps additionnel, les joueurs du MC Alger ont réclamé une faute de main dans la surface de réparation, commise par le défenseur monastirien, l’Ivoirien Noud Zighi. Cependant, l’arbitre a choisi de ne pas accorder de penalty, suscitant l’incompréhension des joueurs et des supporters du club algérien.
L’expert arbitral Jamal Al Sharif a analysé cette action pour Al Araby, affirmant que l’arbitre avait pris la bonne décision. Il a expliqué : ” À la 97e minute, Mohamed Benkhmissa du MC Alger a centré le ballon dans la surface. Le défenseur Zighi a d’abord dégagé le ballon avec son genou, avant que celui-ci ne touche sa poitrine et s’éloigne du but. Il n’y avait donc aucune faute de main, et la décision de l’arbitre était correcte. “
Le match retour entre le MCA et l’US Monastir se disputera en Algérie, mais le lieu et l’heure de la rencontre n’ont pas encore été annoncés.
Lire également :
Forfait avec l’Algérie : qu’en est-il de la blessure de Rayan Ait Nouri ?