Algérie Foot – Le jeudi dernier, le match entre l’équipe nationale de Corée du Sud et la Malaisie s’est terminé sur un score de 3-3 au stade Al Janoub, dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe 5 de la Coupe d’Asie “Qatar 2023”, déclenchant de vives controverses, allant jusqu’à faire réagir Rabah Madjer.
Les buts de la Corée ont été inscrits par Jeong Woo-yeong (21e minute), Lee Kang-in (83e minute) et Son Heung-min (90+4 sur penalty), tandis que Faisal Halem (51e minute), Aref Aiman (62e minute) et Romel Morales (90+15) ont marqué pour la Malaisie.
Suite à la victoire de Bahreïn sur la Jordanie 1-0 au stade international Khalifa, Bahreïn a pris la tête du groupe avec 6 points en trois matchs, suivi de la Corée avec 5 points, la Jordanie avec 4 points, et la Malaisie avec 1 point. Des doutes ont alors émergé quant à la possibilité que l’équipe coréenne ait sciemment évité la victoire pour ne pas affronter le Japon lors du prochain tour, où Bahreïn, le leader du groupe, sera l’adversaire.
La légende du football arabe et algérien, Rabah Madjer, s’est exprimée sur cet incident lors d’une émission de télévision en Irak, soulignant la possibilité de manipulations dans le match entre la Corée du Sud et la Malaisie.
Madjer a déclaré : “Ce qui s’est passé est étrange. Quand nous voyons que l’équipe malaisienne a perdu contre la Jordanie avec un score de 4-0 lors du premier match, et aujourd’hui elle marque 3 buts contre la Corée du Sud, je pense qu’il y a eu manipulation. Klinsmann (entraineur de la Corée du Sud) et les Allemands sont derrière tout cela, car ils en ont l’habitude.”
L’ancienne star de Porto a tenté de faire référence au célèbre scandale connu sous le nom de “Scandale de Gijón” qui a eu lieu lors de la Coupe du Monde en Espagne en 1982, impliquant l’Allemagne de l’Ouest et l’Autriche pour faire sortir l’Algérie du Mondial.
Lire également :
Élimination de l’équipe d’Algérie de la CAN : Adam Ounas écrit un message poignant !