Algérie Foot– Quelque jours auparavant, plusieurs médias ont fait état d’une rumeur stipulant que la Fédération internationale de football (FIFA) a sanctionné l’équipe nationale marocaine, en raison des chants racistes de ses supporters, lors des quarts de finale de la Coupe arabe. “FIFA” Qatar 2021, contre l’équipe d’Algérie. Cependant, selon les dernières nouvelles, les verts n’en sont pas la cause.
En effet, La Fédération marocaine de football devra payer une amende de pas moins de 20 000 francs suisses. Et ce, à cause du fait que des supporters marocains scandaient des chants racistes, envers les supporters tunisiens et non envers les supporters algériens.
Ainsi, les fans des “Lions de l’Atlas” ont qualifié les supporters tunisiens, qui soutenaient l’équipe d’Algérie, d’homosexuels, selon un communiqué de la FIFA. Ces chants racistes lancés par les Marocains envers les Tunisiens sont considéré comme dangereux et totalement contraires à la charte et à l’éthique du football.
L’équipe d’Algérie a hérité du Cameroun et le Maroc du RD Congo
Pour rappel, l’équipe marocaine jouera le match “retour” des barrages de la Coupe du monde 2022 face à la RD Congo le 29 mars à Casablanca devant un nombre limité de supporters. La Fifa a également sommé la FRMF de fermer les gradins derrière les buts.
Lire également :
Le doute subsiste au sujet de la prolongation du contrat de Mahrez