Algérie Foot – Le Maroc veut virer un célèbre coach passé par l’Algérie.
Le Tunisien Faouzi Benzarti, entraîneur du club Wydad Athletic Club de Casablanca et ancien coach du MC Alger, a accumulé une série de résultats négatifs depuis sa nomination à la tête de l’équipe en remplacement du Marocain Adel Ramzi. Benzarti est maintenant menacé de destitution de son poste plus que jamais, surtout après la récente défaite face au Fath Union Sport de Rabat par deux buts à un lors de la dernière journée du championnat marocain.
Le média “winwin” a appris d’une source bien informée qu’Abdelmajid Berennaki, président par intérim du Wydad Athletic Club, a tenu une réunion décisive avec Faouzi Benzarti immédiatement après la lourde défaite contre le Fath Union Sport de Rabat.
La même source a précisé que le président du Wydad Athletic Club a fixé une condition à l’entraîneur tunisien pour poursuivre son parcours avec l’équipe “Rouge” au cours de la saison de football actuelle, et en cas d’échec, une réunion sera programmée pour résilier son contrat.
Le même informateur a souligné que le président du Wydad a demandé à Benzarti de réaliser au moins sept points lors des trois prochains matchs, alors qu’il affrontera le Chabab Mohammédia lors de la prochaine journée, une rencontre à sa portée.
Le Wydad rencontrera le Chabab Sowalem lors de la 18ème journée le mercredi 14 février, puis affrontera la Renaissance de Berkane dans un match au sommet dans le cadre de la 19ème journée du championnat marocain, ce qui signifie que Benzarti doit remporter au moins deux des trois matchs pour éviter le piège de la destitution.
Le public du Wydad mise beaucoup sur le coach passé par l’Algérie après son recrutement récent, surtout qu’il connaît bien l’équipe après l’avoir dirigée lors de précédentes occasions, et que le Wydad avait besoin d’un entraîneur d’expérience qui connaît les subtilités du championnat marocain. Jusqu’à présent, l’entraîneur tunisien n’a pas réussi à atteindre les objectifs fixés pour le Wydad, ce qui le met sous une forte pression de la part du public du Wydad qui réclame le retour de son équipe à la voie des résultats positifs au cours de la saison de football actuelle.
Il convient de noter que le Wydad Athletic Club occupe la cinquième place du classement de la Botola Pro marocaine avec 25 points, à 11 points du leader, l’AS FAR.
Vous pouvez lire également :