Algérie Foot – Invité d’Europe 1 ce samedi, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, s’est exprimé une nouvelle fois sur le retour du joueur franco algérien Karim Benzema en équipe de France. L’occasion pour le représentant de l’UEFA au sein du conseil de la FIFA de clarifier sa position sur l’attaquant du Real Madrid et d’expliquer pourquoi Didier Deschamps a décidé de le réintégrer en vue de l’Euro 2021.
« Je n’étais pas fâché contre Benzema. C’est une erreur. J’ai souvent vu Benzema quand il ne jouait pas. Il est même venu à la maison à Paris pour discuter. Donc, je n’ai jamais mis une barrière pour que Benzema ne joue pas, au contraire. Il y a sûrement une erreur d’interprétation, de compréhension. Ensuite, quand Didier m’a dit ‘écoute, franchement, il est tellement au top, je vais le reprendre.’ Je lui ai dit que je n’attendais que ça », a ainsi confié le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët au micro d’Europe 1.
Pour rappel, malgré un doublé du joueur franco algérien, Karim Benzema, l’équipe de France avait été éliminée par la Suisse lors des huitièmes de finale de l’Euro 2020, à l’issue d’une séance de tir au but. À Bucarest, Yann Sommer a détourné le dernier penalty de Kylian Mbappé, muet lors de l’Euro. Les Champions du monde se sont fait éliminer.
Lire également :
Europe : un joueur franco algérien égale Lionel Messi