Algérie Foot – Un grand exploit le joueur franco algérien, Karim Benzema. En effet, le natif de Lyon est le troisième joueur à franchir la barre des 100 passes décisives, dans le championnat espagnol de football, après l’argentin Lionel Messi et le brésilien Dani Alves de Barcelone.
Ainsi, Benzema a contribué à la victoire Real Madrid Samedi soir, 5 mars, contre la Sociedad (4 – 1), en marquant un but et en offrant une passe décisive, pour le compte de la 27e journée de Liga au Santiago Bernabéu, qui a vu Madrid consolider son avance avec 63 points. Et c’est durant cette rencontre que le joueur franco algérien a réalisé la passe décisive numéro 100 de sa carrière, pour rejoindre le “100 Assists Club”.
Avec son but contre la Real Sociedad, Benzema a marqué 20, voire plus, pour la quatrième saison consécutive dans la compétition, selon le site spécialisé “Marché des transferts”. Le joueur d’origine algérienne est également devenu le premier joueur des cinq grandes ligues européennes, de la saison en cours 2021-2022, à atteindre 30 buts, après avoir touché le filet 20 fois et fournit 10 passes décisives à ses coéquipiers. De plus, Il est également en tête de liste des meilleurs passeurs décisifs avec 10 passes décisives, amenant le vétéran au sommet pour la première fois de sa carrière, avec le Real Madrid.
Lire également :
Un joueur franco algérien fait d’incroyables révélations sur comment il a quitté l’Ukraine