Algérie Foot – La légende de l’Equipe de France et du Real Madrid, Zinedine Zidane conserve un lien très fort avec son pays d’origine, l’Algérie. En témoigne son implication dans la vie du village natal de sa famille.
Le champion du monde 1998 a déjà effectué des dons aux hôpitaux de Béjaia, de Sétif et de Tizi-Ouzou pour aider à se relever de la COVID-19. La dernière semaine, plusieurs personnes ont perdu leur vie dans des incendies qui ont ravagé le nord de l’Algérie, notamment en Kabylie. En l’absence de chiffres globaux, les bilans rapportés par les autorités locales, la protection civile et le ministère de la défense font état au total de 90 morts.
La fondation de Zinedine Zidane, aurait fait un don important (2 millions d’euros, selon des rumeurs) au profit des wilayas de Kabylie et le reste de l’Algérie. Un nouveau geste tout à l’honneur de l’ancien international français.
🟥#Zidane au secours de la Kabylie, fait un don de 2millions d’euros.
La star du football originaire de la région de Béjaïa, aurait fait un don important à sa fondation en soutien aux régions touchées par de violents incendies en Kabylie et dans le reste de l'Algérie. pic.twitter.com/RCPWZ6DzpO
— TAMAZGHA / ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ #PrayForKabylia (@Tamazgha_) August 19, 2021
Notons qu’il ne s’agit pas de la première fois que la Fondation Zinedine Zidane fait des dons aux hôpitaux algériens. Créée en 2010. Cette fondation s’est engagée dans la lutte contre le coronavirus dans le pays depuis l’apparition de l’épidémie.
Lire également :
Sur quelle chaine et à quelle heure regarder les internationaux algériens ce week-end ?