Algérie Foot – Le gardien de l’équipe d’Algérie va signer en Iran !
Le gardien de l’équipe d’Algérie A’ Alexis Guendouz va quitter le Chabab de Belouizdad pour rejoindre le club iranien de Persépolis. Cette nouvelle, qui a fait l’effet d’une bombe dans le monde du football algérien, a été confirmée par nos sources.
En effet, alors que le gardien de l’équipe d’Algérie A’ Guendouz se préparait activement avec son équipe en Turquie, les négociations avec le club iranien ont abouti. Le club iranien Persépolis, qui disputera la Ligue des Champions asiatique la saison prochaine, a réussi à convaincre le portier de l’équipe d’Algérie A’ et les dirigeants du CRB de conclure un accord. Ce transfert représenterait la plus grosse vente du Chabab de ces dix dernières années, dépassant même celle de l’international algérien Islam Slimani. Le choix de Persépolis s’explique en partie par la présence de Juan Carlos Garrido, ancien entraîneur de l’USM Alger, à la tête du club iranien. Alexis Guendouz retrouvera ainsi un coach qu’il connaît bien.
Zeghba pour le remplacer
Pour pallier le départ de Alexis Guendouz, les dirigeants du CRB auraient déjà trouvé son remplaçant. En effet, ils seraient sur le point de finaliser le recrutement de Mustapha Zeghba, un autre gardien international algérien. Ce dernier devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers en Turquie dans les prochains jours. Ce transfert marque un nouveau tournant dans la carrière d’Alexis Guendouz, qui va découvrir un nouveau championnat et un nouveau challenge.
Lire également :
CAF : contrairement à l’USMA, le MCA frappe un gros coup !