Algérie Foot – De nouvelles têtes devraient fort probablement faire leur grande première sous la tunique verte à l’occasion du match amical Algérie Iran qui aura lieu ce dimanche 12 juin 2022 au Qatar !
Quatre jours après sa victoire contre l’Ouganda (2-0) à domicile au Stade du 5 Juillet 1962 d’Alger pour la première journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire, l’Algérie a confirmé son bon départ en s’imposant, mercredi dernier, en Tanzanie (2-0). Ainsi, les hommes de Djamel Belmadi ont prouvé qu’ils sont encore là, malgré les changements et la pression subie par ce groupe, chargé d’une mission pas facile, celle de relancer la sélection et remettre le train sur les rails. Les Fennecs s’emparent donc seuls en tête du groupe F avec un total de six points, loin devant le Niger, l’Ouganda et la Tanzanie.
Par ailleurs, à pied d’oeuvre au Qatar depuis jeudi soir en prévision du match amical du 12 juin face à l’Iran, l’équipe d’Algérie pourrait afficher un tout nouveau visage pour cette troisième rencontre de cette date FIFA. En effet, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra pourrait aligner un onze new look avec un nouveau capitaine d’équipe pour cette rencontre.
Algérie Iran : composition probable
Gardien de but
: Anthony Mandrea
Défenseurs
: Akim Zedadka – Mohamed
Amine Tougaï – Ahmed Touba – Yanis Hamache
Milieux de terrain
: Ismaël Bennacer (C) – Ramiz Zerrouki –
Abdelkahar Kadri
Attaquants
: Adam Ounas – Mohamed El
Amine Amoura – Billal Brahimi
Lire également :
Nouveau classement FIFA : tout droit vers une ascension fulgurante de l’équipe d’Algérie