Algérie Foot – Le coach Abdelhak Benchikha s’est vengé de la meilleure des manières de l’Algérie et du Maroc.
Quelle épopée pour le Simba SC dirigé par le général Abdelhak Benchikha ! Avec une victoire éclatante de 6-0, l’équipe s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF. C’est le dixième match consécutif sans connaître la défaite pour cette équipe impressionnante.
Ce succès ne vient pas par hasard. Le Simba SC a maintenu une défense solide, enregistrant huit clean-sheets lors des dix dernières rencontres. Et ce qui est encore plus remarquable, c’est que ces huit clean sheets ont été obtenus lors des matchs les plus récents, dont trois consécutifs en Ligue des Champions.
Cette série de performances incroyables est le fruit d’un travail acharné et d’une détermination sans faille de la part des joueurs et du staff technique. Le général Abdelhak Benchikha a su insuffler à son équipe l’esprit de combativité et de solidarité qui porte désormais ses fruits sur le terrain. Il s’est vengé de la meilleure des manières de l’Algérie, son pays dans lequel il n’a pas été estimé à sa juste valeur, mais aussi du Maroc, en éliminant le Wydad de Casablanca.
Pour rappel, Abdelhak Benchikha, l’ancien coach de l’USM Alger, a été officiellement présenté avec son staff lors d’une conférence de presse tenue fin novembre dernier par son nouveau club, le Simba SC, basé en Tanzanie.
Après avoir rompu son contrat en début de saison avec l’USM Alger, l’ancien sélectionneur national a emmené avec lui en Tanzanie son adjoint de confiance, Farid Zemiti, qui avait également travaillé avec lui à l’USMA, de même que le préparateur physique, Kamel Boudjenane.
Il est à rappeler que le Simba Sport a participé cette année à la Ligue des Champions d’Afrique. Le nouveau club d’Abdelhak Benchikha évolue dans le Groupe B, aux côtés du WAC (Maroc), de l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) et enfin du Jwaneng Galaxy FC du Botswana.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Petkovic pourrait ramener ” Andrea Pirlo ” dans sa valise