Algérie Foot – Le coach Vladimir Petkovic, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux en France, devrait être le nouvel entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie de football. Il devrait avoir deux adjoints locaux dans son staff. Par ailleurs, c’est fort possible qu’il ramène le ” Andrea Pirlo ” algérien dans ses valises, à savoir Yacine Adli, joueur du Milan AC.
Petkovic devrait remplacer l’entraîneur Djamel Belmadi, à la tête des Fennecs, suite à une décision de la Fédération algérienne de football, qui a opté pour un changement à la suite de l’élimination de l’équipe nationale en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
On s’attend à ce que Petkovic, surnommé “le Docteur”, apporte quelques changements à la composition de l’équipe nationale d’Algérie, en excluant certains joueurs et en en recrutant d’autres, dont Yacine Adli, un milieu de terrain du Milan AC d’origine algérienne. Ce dernier aurait de très bonnes relations avec le coach. Chose qui pourrait bien peser dans son choix international, sachant qu’il n’a toujours pas choisi la sélection à représenter entre la France et l’Algérie.
Adli, âgé de 23 ans, possède de bonnes compétences au milieu de terrain, ce qui lui a valu des éloges de la part de l’analyste égyptien renommé Khaled Bayoumi, qui a comparé ses capacités à celles d’Andrea Pirlo, l’ancienne star de l’AC Milan et de la Juventus ainsi que de l’équipe nationale italienne.
Bayoumi a déclaré à propos d’Adli : “Adli est en train de devenir un joueur important, il améliore la construction du jeu depuis l’arrière, il assure la sécurité défensive et la création de jeu. Il est le maître du milieu de terrain au Milan AC. Si Yacine Adli continue sur cette voie, je vois en lui beaucoup d’Andrea Pirlo”.
La Fédération algérienne de football cherchera à convaincre Adli de jouer pour les Fennecs, et l’expérience passée de Petković avec lui lorsqu’il l’a entraîné à Bordeaux pourrait jouer en faveur de cette décision. Adli a déjà représenté les équipes de jeunes de la France, de moins de 16 ans à moins de 20 ans, mais il n’a jamais porté le maillot de l’équipe senior des Bleus.
Au cours de la saison 2023-2024, Adli a participé à 22 matchs avec le Milan AC dans toutes les compétitions, marquant un but.
Lire également :
Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)