Algérie Foot – Blessé lors du dernier match de Premier League avec Wolverhampton, le latéral gauche de l’équipe d’Algérie, Rayan Ait Nouri, va finalement manquer le rassemblement des Verts pour ce mois d’octobre, et la piste privilégié par Djamel Belmadi pose question.
Suite à la blessure de Rayan Ait-Nouri, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, est confronté à un dilemme pour la défense gauche. Avec Haïthem Loucif en tant qu’alternative fiable, Belmadi pourrait opter pour une solution en faisant appel à un défenseur central pour permettre le repositionnement de Ramy Bensebaïni en tant que latéral.
Le nom qui revient avec insistance est celui de Zineddine Belaïd, qui évolue en Algérie avec l’USM Alger. Belaïd avait déjà été inclus dans l’équipe nationale lors du rassemblement de juin, où il avait montré une performance solide lors du match contre l’Ouganda. Il est donc considéré comme une option viable, d’autant plus que Belmadi est familier avec ses compétences.
Le remplacement d’Ait-Nouri représente un défi pour l’Algérie, mais avec des options comme Belaïd, l’équipe espère maintenir sa stabilité défensive en prévision des prochains matchs internationaux. Le rôle de Belaïd dans l’équipe nationale pourrait s’avérer crucial dans les semaines à venir.
Lire également :
Algérie Cap-Vert : le coach Pedro Brito prévient !