Algérie Foot– En raison d’une mauvaise gestion du temps et une arrivée tardive en Algérie, le Burkina Faso vient d’être sanctionné par la FIFA.
En effet, la fédération internationale de football association (FIFA) vient de sanctionner le Burkina Faso d’une amende de 5000 dollars, en raison de l’annulation de la conférence de presse d’avant match qui est obligatoire. Cela est du à une mauvaise gestion de la part des dirigeants de la délégation burkinabé.
Alors qu’ils auraient pu programmer d’arriver plus tôt dans la journée ou même dimanche soir, l’équipe du Burkina Faso a atterri à Alger vers 13h et s’est rendu à son hôtel (Sofitel) avant de rejoindre, directement, le Stade Mustapha Tchaker de Blida pour le dernier entrainement des Etalons à l’heure du match.
A rappeler que, le match de la dernière journée de la phase de groupe pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022 du Qatar opposera demain l’Algérie au Burkina Faso et aura lieu à 17h à Blida. Le match nul suffira aux fennecs afin d’assurer leurs places aux matchs barrages du mois de Mars, quant aux étalons, la victoire est impérative.
Lire également :
Voici l’intégralité de la conférence de presse de Djamel Belmadi d’avant match ! (Vidéo)