Algérie Foot – L’Argentine de Lionel Messi, tenante du titre de la Copa América, met énorme un coup de pression à l’équipe d’Algérie !
Pour son retour à Wembley, sur les terres de son sacre à l’Euro, l’Italie a connu une bien triste soirée ce mercredi. Dominée techniquement et tactiquement, la Nazionale s’est logiquement inclinée face à l’Argentine (0-3) dans cette Finalissima qui opposait le vainqueur de l’Euro et celui de la Copa América.
Déchaînés, Lionel Messi et ses coéquipiers ont puni une Squadra azzurra sans idées grâce à des buts de Lautaro Martinez (28e), Angel Di Maria (45e+1) et Paulo Dybala (90e+4). L’Albiceleste n’a fait qu’une bouchée des hommes de Roberto Mancini, et envoie un message à la concurrence. Il faudra en effet compter sur la bande à Scaloni dans six mois lors de la prochaine coupe du monde qui se tiendra au Qatar.
Par ailleurs, Ángel Di María et ses compatriotes ont réussi à maintenir leur série d’invincibilité, en atteignant leur 32ème match sans le moindre revers, passant tout près de battre le record que détient l’équipe d’Algérie avec 35 matchs, tout en se rapprochant du record de leur adversaire du jour, l’Italie, avec la plus longue séquence sans défaite de 37 rencontres.
Lire également :
Milutin Sredojević défie ouvertement l’équipe d’Algérie (Vidéo)