Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie affrontera l’Ouganda samedi prochain au stade du 5 Juillet d’Alger, le sélectionneur des Grues, Milutin Sredojević, défie clairement Djamel Belmadi et ses hommes !
L’entrée en lice de l’équipe d’Algérie en éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire approche à grands pas. Initialement prévu au nouveau stade d’Oran, le rendez-vous est finalement pris pour samedi prochain à 20h, au stade du 5-Juillet d’Alger face à l’Ouganda. Et ce, dans le cadre de la première journée de la phase de poule.
Les Verts, tête de série du Groupe F, débuteront donc leur campagne en accueillant d’abord l’Ouganda, qui est désormais dirigée par un technicien qui a déjà croisé leur chemin, en l’occurrence le Serbe Milutin Sredojevic, plus connu sous le surnom de “Micho”, avant de se déplacer en Tanzanie toujours en ce mois de juin, avant d’affronter une vieille connaissance qui est nul autre que le Niger, au mois de septembre prochain.
“Tout le monde vise à se qualifier pour la Coupe d’Afrique, et c’est notre plus grand objectif”, a indiqué Milutin Sredojević. “Atteindre plus de 10 points nous donnera la qualification”, a-t-il ajouté. “Nous essaierons d’entamer ces qualifications de fort belle manière et viserons à revenir avec un résultat positif lors du prochain match (face à l’Algérie, ndlr)”, a-t-il conclu.
Pour rappel, les hommes du technicien serbe se sont imposés assez largement mardi dernier, en amical, en étrillant la formation de l’ES Hammam-Sousse, pensionnaire de la Ligue 1 tunisienne, sur un score sans appel de huit buts à un.
Lire également :
L’Ouganda met un énorme coup de pression à l’équipe d’Algérie !