Algérie Foot – Après huit mois d’absence, Nabil Bentaleb a fait un retour éclatant avec le LOSC en inscrivant un but décisif contre le Stade Rennais (0-2) lors de la 22e journée de Ligue 1. Victime d’un malaise cardiaque en juin 2023, le milieu de terrain algérien devient ainsi le premier joueur en France à reprendre la compétition avec un défibrillateur sous-cutané.
Accueilli chaleureusement par ses coéquipiers et le staff lillois, Bentaleb a vécu un moment intense en émotion. “C’est un moment assez particulier. Je passe de tout au rien, je passe de regarder mes coéquipiers dans la tribune à être sur la feuille de match et à peut-être rentrer. Je l’ai senti sur le corner que j’allais marquer. Le coach m’a fait rentrer un peu plus haut, j’ai visualisé le but. C’est mon premier pour Lille, il fallait que ça se passe comme ça. Ce sont des images gravées à vie dans ma tête. On va y penser quand on arrêtera le football”, a-t-il confié après le match.
Ses coéquipiers ont salué son retour et sa persévérance. Lucas Chevalier a exprimé sa joie : “Nabil qui marque, c’est beau que ce soit lui qui nous amène vers la victoire.” De son côté, Ismaël Bennacer a souligné sa force mentale en déclarant : “Les vrais champions se relèvent toujours.”
Bentaleb, visiblement ému, a conclu : “Il y a des choses qui ne s’oublient pas et ça fait partie des choses pour lesquelles on fait ce métier. J’ai pensé à ma famille, mon grand frère, mes agents qui sont comme des frères, ma femme, mes enfants, mes parents, mes sœurs. C’est tout ce cercle qui m’a permis de tenir et de pouvoir rêver de revenir sur un terrain.”
Avec ce retour symbolique, Bentaleb prouve une fois de plus sa détermination et son amour du jeu.
Lire également :
JSK : Josef Zinnbauer se réjouit de cette excellente nouvelle !
