Algérie Foot – La commission tripartite composée du Maroc, de l’Espagne et du Portugal continue ses consultations en vue de garantir une préparation optimale pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030, afin que cette édition soit la plus réussie de l’histoire des tournois de la Coupe du Monde. La finale ne sera-t-elle pas jouée au Maroc ?
La commission chargée du dossier de candidature commune pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 s’est réunie à Madrid, où les représentants des trois pays ont exprimé leur satisfaction quant aux progrès positifs réalisés dans les préparatifs, à l’esprit de coopération entre toutes les parties et à la coordination complète entre elles.
Selon des informations obtenues par “Al Arabi Al Jadid” lundi, d’un membre de la Fédération marocaine de football, les participants ont abordé plusieurs questions liées au dossier de candidature des trois pays. Ils ont jugé qu’il y avait un progrès remarquable entre leurs représentants, qui était très satisfaisant. La commission elle-même fait appel à des experts extérieurs au travail tripartite commun afin de développer davantage le travail.
Outre cela, “Al Arabi Al Jadid” a obtenu des informations indiquant que cette commission n’a pris aucune décision concernant le nombre de stades, leur répartition entre les trois pays, les matchs que chaque pays accueillera, ou même le choix du stade pour la finale de la Coupe du Monde 2030, que le Maroc veut accueillir.
“Nous voulons également accueillir les matchs dans sept stades, notamment le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, le Complexe sportif de Fès, les deux grands stades de Marrakech et Agadir, le grand stade de Casablanca, qui sera bientôt construit et pourra accueillir 110 000 places, ainsi que le stade de Oujda, dont la construction a été décidée dans la capitale orientale du Maroc, pour accueillir un des matchs de la Coupe du Monde. En plus de cela, le Maroc insiste sur l’organisation de la finale de la Coupe du Monde 2030, après avoir fourni toutes les garanties pour en faire un événement historique à tous les niveaux. Cependant, il fait face à une forte opposition de la part de l’Espagne, qui veut organiser le match final au stade Santiago Bernabéu à Madrid”, a affirmé un membre de la fédé marocaine.
Ainsi, rien n’est acté pour la finale, pour le moment, cependant le Maroc force pour décrocher la réception de la finale de la coupe du monde 2030.
Vous pouvez lire également :