Algérie Foot – Après la goal-line technology et la VAR, la FIFA va utiliser une nouvelle technologie lors de la Coupe arabe 2021.
À en croire le média britannique The Times, la FIFA s’apprête à annoncer qu’elle testera une nouvelle technologie durant la Coupe arabe 2021 qui se déroulera au Qatar. Cela dans ce qui est considéré comme une répétition générale de la Coupe du monde 2022.
Cette toute dernière invention est un système d’intelligence artificielle qui permettra de détecter automatiquement les joueurs hors-jeu. Dans ce sens, le système enverra un message instantané à l’arbitre assistant vidéo (VAR). Ce dernier décidera alors s’il y a eu ou non interférence avec le jeu. Le système est décrit comme semi-automatique, dans la mesure où le message est envoyé au VAR pour éclairer sa décision, plutôt qu’à l’arbitre directement.
Toujours selon la même source, plusieurs entreprises technologiques fournissent des systèmes pour le test lors de la Coupe arabe. Ce test fait suite à des essais effectués l’année dernière dans des stades européens. Et ce, à l’image de l’Etihad Stadium de Manchester City, l’Allianz Arena du Bayern Munich et l’Estadio La Cartuja de Séville. Il est à noter que, cette technologie inédite sera mise en place dans six stades du tournoi.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Bougherra convoque un nouveau joueur (OFFICIEL)