Algérie Foot – La fédération internationale de football (FIFA) vient de prendre une décision irrévocable qui concerne directement un international algérien !
Sofiane Feghouli, dont le contrat avec la formation stambouliote de Galatasaray a expiré à la fin de la saison dernière, a déposé une plainte auprès de la fédération internationale de football au motif que le club lui doit de l’argent.
À en croire les informations du média turque “Sabah”, l’international algérien a eu raison de porter plainte auprès de la FIFA. Dans ce sens, la direction des Cimbom a été condamné à verser à l’ancien joueur de l’équipe espagnole de Valence un million six cents mille euros, comprenant son salaire des trois derniers mois, des primes et des bonus. Galatasaray, qui a perdu le procès de Feghouli, a également reçu une interdiction de transfert, et ce, à compter du prochain mercato estivale. De ce fait, pour pouvoir enregistré de nouvelles recrues lors de la prochaine fenêtre de transfert, les jaune et rouge doivent payer à Sofiane Feghouli ses créances antérieures avec intérêt. Effectivement, puisque l’avocat du champion d’Afrique 2019 a également demandé 10 % d’intérêts pour ses impayés.
Pour rappel, Sofiane Feghouli a porté le maillot de l’actuel leader de la Süper Lig pendant cinq saisons. Avec 34 buts et 32 passes décisives en 162 matches, le joueur de trente-trois ans a remporté deux fois le championnat national, une Coupe de Turquie ainsi qu’une Super Coupe.
Lire également :
Ramadan : décision capitale de l’Angleterre sur Mahrez et Benrahma