Algérie Foot – Alors que la Fédération algérienne de football a déposé un recours pour rejouer le match retour des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde 2022, le spécialiste Madjid Boutamine, a fait des déclarations au sujet des décisions injustes que l’arbitre Bakary Gassama a prises lors du match opposant l’équipe d’Algérie à son homologue camerounais.
« Il est vrai qu’il est difficile de prouver la corruption de l’arbitre gambien Bakary Gassama, mais il est facile pour la FIFA de vérifier son impartialité. Il nous a porté préjudice, pour preuve, il n’a vérifié le VAR que quand ça l’arrangeait. », a-t-il révélé.
Il est clair que tous les supporters de l’équipe d’Algérie attendent le verdict du recours avec impatience. Pour rappel, la FAF avait introduit auprès de la FIFA, un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun (1 – 2) disputé le 29 mars 2022 au stade Mustapha Tchaker à Blida.
L’instance de football national avait ajouté, dans un communiqué publié le 31 mars, qu'”elle est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage”. Elle avait demandé également l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie Cameroun.
Lire également :
Une nouvelle bourde commise par les responsables de l’équipe d’Algérie