Algérie Foot – L’équipe d’Algérie se retrouve à être l’otage de la guerre déclarée au sein de la Fédération algérienne de football (FAF), entre le président démissionnaire et des membres du BF, a atteint un point de non-retour.
En effet, selon plusieurs médias, la FAF aurait perdu son contrat avec Adidas et donc commis “une énième bourde”. Un responsable proche du dossier a été contacté par le quotidien Botola, confie qu’il ne comprend rien à la situation.
« Les deux parties devaient entrer en phase de négociation pour reconduire le contrat, mais la fédération a fait savoir par courrier, qu’elle ne souhaitait pas continuer avec Adidas avant même l’élimination de l’Algérie ». Plusieurs membres du BF également, s’en lavent les mains. « Il en a été toujours ainsi avec lui » disent-ils, tout en ajoutant « ne pas avoir pris connaissance de son choix » qui s’avère catastrophique.
Ainsi, l’ex-locataire de Dely Brahim avait décidé de mettre fin au contrat liant la fédération algérienne de football (FAF), à firme allemande Adidas. Un contrat de 1,9 million d’euros, garanti, par an. Ainsi, la veille des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, voulant anticiper la qualification de l’équipe d’Algérie au prochain rendez-vous planétaire et dans un acte purement spéculatif, il a fait savoir à Adidas que le contrat existant et qui arrivait bientôt à terme, ne serait pas reconduit.
Quelles sont les éventuelles offres de remplacement et à combien s’élèvent-elles ? Sachant que le sponsor le plus utilisé en Afrique est Puma, l’Algérie optera-t-elle pour cette marque ? Des questions auxquelles l’ancien président apportera sûrement des clarifications.
Lire également :
Zerouati tire à boulets rouges sur les responsables de l’équipe d’Algérie