Algérie Foot – Une atmosphère d’attente règne dans le monde du football en Tunisie quant au sort de la Fédération locale de football, après le report des élections prévues pour le 9 mars prochain, de quoi alerter la FIFA. Ce report fait suite à la décision de la Commission d’appel d’annuler toutes les listes de candidats pour non-conformité aux conditions légales.
Selon des sources, une commission de la FIFA devrait arriver en Tunisie entre mardi et mercredi pour examiner de près les évolutions dans le processus électoral, dans le but de trouver une solution quant à l’avenir de la Fédération. En effet, le mandat du bureau actuel dirigé par le vice-président Wissam Jelili arrive à terme dans quelques jours.
Il est prévu que cette commission se réunisse avec toutes les parties impliquées dans le processus électoral, ainsi qu’avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports. La FIFA cherche à éviter le vide qui se créerait au sein de la Fédération Tunisienne de Football dans un proche avenir. Plus tôt, elle avait demandé un rapport détaillé sur les événements récents et avait tenu une réunion avec le président de la Commission électorale, Ahmed Kandara, via la plateforme Zoom. Il est prévu que la FIFA prolonge le mandat du bureau actuel pour une période déterminée, en attendant l’annonce d’une nouvelle date pour les élections.
Lire également :
Équipe d’Algérie : à peine nommé sélectionneur, Petkovic reçoit une très mauvaise nouvelle !