Algérie Foot – La Fédération Internationale de Football Association provoque la colère des algériens en annulant la série d’invincibilité historique réalisé par l’équipe nationale d’Algérie. Un fait contradictoire puisque la FIFA elle même avait félicité l’EN, octobre dernier, en atteignant la barre des trente matchs sans défaite.
En effet, ce matin, la FIFA a provoqué la colère des supporters algériens en publiant via son compte Facebook une image montrant les statistiques concernant les records de série d’invincibilité des équipes nationales du Maroc et de l’Algérie. Cette dernière, considère que le record du nombre de match sans défaite toutes compétitions confondues de l’Algérie ne dépassait pas les vingt rencontres.
Selon cette même publication, la dernière défaite des Verts remonte au 19 octobre 2019 face au Maroc, lors des qualifications pour la Coupe d’Afriques des Nations des locaux (CHAN), et donc cela annulerait automatiquement la série d’invincibilité des hommes de Djamel Belmadi.
A rappeler que, la FIFA elle même avait publié le 8 octobre dernier un message félicitant les fennecs après avoir atteint la barre des trente matchs successifs sans défaites. Depuis cette date, l’Algérie compte deux victoires et un match nul et est donc à 33 matchs sans défaites.
😲 Algeria are unbeaten in their last 30 international matches, which is an African record by a senior national team 🌍#WCQ | @CAF_Online | @LesVerts pic.twitter.com/X173EPCVWL
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) October 8, 2021
Lire également :
Superbe but d’Adam Ounas après un bel enchainement individuel ! (Vidéo)