Algérie Foot – Le célèbre arbitre gambien du match Algérie Cameroun, comptant pour le barrage retour de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Bakary Gassama s’est vu écarté par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). En tout cas c’est ce que rapporte le média Trending b Djazairi.
Initialement retenu par la FIFA pour officier lors de la Coupe du Monde, en compagnie de Victor Gomes (Sud Afrique) Janny Sikazwe (Zambie), Maguette N’Diaye (Sénégal), Mustapha Ghorbal et (Algérie) et Salima Mukansanga (Rwanda), Gassama a été exclu par l’instance fédérale internationale du football, d’après les informations de Trending b Djazairi.
Pour rappel, l’arbitrage scandaleux du gambien Bakary Gassama a largement influé la physionomie de la rencontre Algérie Cameroun ainsi que le résultat (1-2 en faveur des Lions Indomptables). En effet, le referee a été auteur de plusieurs erreurs graves durant le match.
« On ne laissera plus jamais un arbitre venir et mettre à mal un pays. Je suis obligé de dire que je n’ai pas du tout aimé, le lendemain, de voir cet arbitre, confortablement installé à l’aéroport d’Alger dans les salons, boire un café et un mille-feuille. J’ai vidé mon sac contre cet arbitre. », avait déclaré le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi.
Lire également :
Mercato : En cas de départ, voici les quatre destinations possibles pour Mahrez