Algérie Foot –Invité de la chaîne de télévision tunisienne “Carthage Plus”, l’entraîneur Adel Amrouche révèle que la défaite de l’équipe d’Algérie était attendue.
En effet, l’entraîneur algérien a déclaré que tout le monde s’attendait à voir l’équipe d’Algérie perdre contre la Guinée Equatoriale. Lors de cette coupe d’Afrique des nations, au Cameroun. “Tout le monde n’attendait pas que l’équipe nationale algérienne gagne, mais attendait qu’elle perde”, a-t-il déclaré.
L’ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger a confirmé que l’équipe d’Algérie s’est créé de nombreuses occasions, mais qu’elle a manqué d’efficacité. “La pression, pour maintenir la série de matches consécutifs sans défaite, déstabilisa nos joueurs, en les empêchant de se concentrer sur le jeu. ” a-t-il ajouté.
D’ailleurs, au sujet des conditions climatique, assez rudes au Cameroun. Amrouche n’a pas mâché ses mots déclarant : “Quand on atteint la Coupe d’Afrique des Nations, on commence à argumenter avec l’humidité et la chaleur. Comme si on venait d’Europe.”. Celui-ci continue : “Ces facteurs climatiques sont tout à fait normaux et doivent être anticipés à l’avance… Je n’ai pas été surpris par le niveau d’autres équipes comme la Gambie, qui ont bien participé.”
Pour rappel, Les Verts affronteront la Côte d’Ivoire le 20 janvier à 17 h, une victoire est nécessaire, afin de se qualifier, sans calcule au deuxième tour de la Can 2022.
Algérie – Cote d’Ivoire : Conférence de Presse de Belmadi et Mahrez
Lien également :
Que des surprises pour Belmadi ! Nouveau coup de théâtre avant
Algérie Côte d’Ivoire !