Algérie Foot – Après plusieurs rebondissement au sujet du match Algérie Cote d’ivoire, une dernière nouvelle vient de tomber à la veille de la rencontre !
Alors que l’Algérie affrontera la Cote d’Ivoire ce jeudi pour le compte de la troisième et ultime journée de la phase de poule de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), plusieurs rumeurs ont fait coulé beaucoup d’ancre au sujet de la délocalisation de la rencontre. Et ce, eu égard à la pelouse du stade de Japoma de Douala qui se trouve dans un piteux état, depuis le début de la compétition. Le constat a été fait notamment par le sélectionneur national Djamel Belmadi, et celui de la Côte d’Ivoire Patrice Beaumelle. Toutefois, la CAF a préféré faire jouer cette rencontre décisive sur la pelouse abîmée sur laquelle le groupe E a disputé ses deux premiers matches. Cela en raison de la vente des billets déjà faite et la difficulté d’organiser cette rencontre dans un autre stade pour leur indisponibilité.
Par ailleurs, un énième changement a été effectué à la veille de cette rencontre tant attendue. En effet, après avoir désigné le gambien Bakary Gassama (42 ans) pour diriger ledit choc entre les fennecs et les éléphants, la Confédération africaine de football a changé d’avis et a finalement nommé le sud-africain, Victor Gomes, au sifflet de cette finale du groupe E. L’arbitre de 39 ans sera assisté par son compatriote Zakhele Thusi Granville Siwela et le Lesothan Souru Phatsoane. Aussi, le quatrième arbitre sera le Burundais Pacifique Ndabihawenimana.
Pour rappel, les hommes de Djamel Belmadi doivent impérativement s’imposer pour se qualifier en huitième de finale de ce tournoi, et continuer à défendre leur titre.
Lire également :
Grave blessure pour un international algérien : Fin de saison pour lui ! (OFFICIEL)