Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement annoncé les six villes qui accueilleront la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.
Les matchs se dérouleront dans les villes de Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Agadir et Tanger. Ce prestigieux tournoi, qui en est à sa 35e édition, débutera avec la phase de groupes du 21 au 31 décembre 2025. Les huitièmes de finale se joueront du 3 au 6 janvier, suivis des quarts de finale les 9 et 10 janvier. Les demi-finales auront lieu le 14 janvier, tandis que la finale se disputera le 18 janvier 2026.
L’annonce a été faite lors de la “Conférence des Entraîneurs de la CAF – Post TotalEnergies Coupe d’Afrique des Nations”, un événement réunissant les entraîneurs pour discuter des enjeux et des perspectives après les récentes compétitions.
Comme dévoilé par la CAF, le coup d’envoi de la CAN Maroc 2025 sera donné à Rabat, avec le match d’ouverture prévu dans cette ville. D’autres rencontres importantes se dérouleront à Casablanca, dont le célèbre Complexe Mohammed V est actuellement en rénovation, ainsi qu’à Tanger, où un nouveau grand stade est en cours de construction. Les stades de Marrakech, Fès et Agadir seront également modernisés pour accueillir les équipes et les fans dans des conditions optimales, garantissant ainsi un spectacle de football mémorable à travers le Maroc.
CAF has announced the six host cities for AFCON 2025 in Morocco 🇲🇦:
Casablanca, Rabat, Fes, Marrakech, Agadir, and Tanger.The proposed tournament schedule includes the group stage from 21 to 31 December, the Round of 16 from 3 to 6 January, the quarterfinals on 9-10 January,… pic.twitter.com/6SdEmZjz8p
— Africa View Facts (@AfricaViewFacts) September 13, 2024
Lire également :
Le scénario Real-City se reproduit : Mahrez quitte le terrain, son équipe concède