Algérie Foot – Alors que l’organisation de la CAN 2025 semble se diriger vers le Maroc, l’Algérie ne se laisse pas faire et riposte par une voix officielle !
C’est par la voix de son ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, que l’Algérie, officiellement candidate à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), à répondu aux dernières rumeurs annonçant une défaite proche pour le dossier algérien au détriment du Maroc.
“Les décisions officielles c’est autre chose. Pour l’instant, il n’y a aucune annonce. On peut dire qu’il y a du lobbying sachant que chacun veut remporter l’organisation et c’est de bonne guerre. C’est pour cela que toute personne qui peut faire quelque chose à son niveau devrait le faire pour l’intérêt de l’Algérie”, a-t-il expliqué. “La CAF n’a pas encore tranché, car il y a des étapes qui n’ont pas encore été faites, mais les rumeurs qui circulent vont nous ouvrir les yeux. Si les concurrents nous battent avec leurs dossiers, on accepte, mais si c’est par les coulisses… De toute façon, ils ont leurs armes, on a les nôtres, et au final c’est le Comité exécutif de la CAF qui va trancher, un vote sera organisé et on connaîtra le pays organisateur”, a clairement indiqué le patron du MJS.
Dans ce sens, le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est dit Confiant quant aux chances de l’Algérie d’être désignée pays hôte de la CAN 2025, dont l’organisation a été retirée à la Guinée par la Confédération africaine de football. “Je reste confiant quant aux chances de l’Algérie pour faire aboutir cette candidature. Notre mission ne s’est pas terminée une fois le dossier déposé, mais elle vient juste de commencer”, a déclaré Abderrazak Sebgag lors du Forum du journal Al-Hiwar.
Pour rappel, l’Algérie qui s’apprête à organiser, dans quelques jours, le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) consacré aux joueurs locaux, n’a accueilli qu’une seule édition de la Coupe d’Afrique des Nations de son histoire. C’était en 1990 !
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi face à un (nouveau) gros dilemme