Algérie Foot – Surprise de la part de la CAF ! Alors que les Fennecs de Madjid Bougherra s’apprêtent à affronter le Niger pour le compte des demi-finales du CHAN, la Confédération Africaine de Football rend un très gros service à l’équipe d’Algérie.
En effet, selon le spécialiste algérien Saïd Fellak, l’équipe nationale Olympique sera de retour dans la compétition pour les jeux olympiques de Paris en 2024. La raison de ce retour inattendu à été l’exclusion de la République Démocatique du Congo, qui avait éliminé les joueurs algériens, et la CAF communiquera officiellement cette nouvelle dans les heures à venir.
La cause de cette sanction envers la RDC est liée à une affaire de fraude sur l’âge. En effet, l’âge de l’un des joueurs qui a participé aux matchs de qualifications était faux et donc inéligible, ce qui est clairement contraire au règlement de la CAF.
Suite à cette bonne nouvelle pour les DZ, la FAF a demandé au coach de l’équipe d’Algérie U23 de reprendre les entraînements et de préparer la rencontre contre le Ghana qui devrait avoir lieu en fin de saison au Maroc.
Lire également :
Un très beau geste de l’Algérie à Motsepe met dans tout ses états le Maroc