Algérie Foot – La CAF a dévoilé ce jeudi les finalistes pour toutes les catégories des CAF Awards 2023, et à la surprise générale, l’USM Alger (USMA) n’a pas été retenu.
Vainqueur de la Coupe de la Confédération, puis victorieux face à l’ogre africain Al Ahly en Supercoupe de la CAF, l’USMA a réalisé d’excellentes performances sur le plan continental en 2023. Cependant, la CAF en a décidé autrement. Les trois finalistes pour le trophée du “Club de l’Année” sont Al Ahly (Égypte), Wydad Athletic Club (Maroc) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). Al Ahly a remporté la Ligue des Champions, tandis que Mamelodi Sundowns a gagné la première édition de la Ligue africaine, et le Wydad a été finaliste dans les deux compétitions.
Seul l’USMA a remporté deux trophées continentaux cette année, un exploit remarquable. Lors de l’édition précédente des CAF Awards, le RS Berkane (Maroc) avait été retenu dans la liste finale pour avoir accompli la même prouesse (Coupe de la Confédération et Supercoupe de la CAF). L’éviction de l’USMA soulève des questions sérieuses sur un traitement inéquitable ou des différences de critères dans les décisions prises par la CAF concernant les équipes de différents pays.
Lire également :
Liverpool, Milan et Dortmund présents à la CAN 2023 afin de superviser Amoura ?