Algérie Foot – Les performances d’Ilan Kebbal ne passent décidément plus inaperçues en France. Auteur d’un excellent début de saison avec le Paris FC, le milieu offensif algérien s’impose peu à peu comme l’un des joueurs les plus élégants et inspirés de Ligue 1.
Sa régularité et sa vision du jeu continuent de séduire les observateurs, à commencer par Damien Perquis, ancien joueur et désormais consultant sur beIN Sports, qui lui a rendu un vibrant hommage lors de son passage dans l’émission After Foot sur RMC. « Par rapport à l’année dernière, en Ligue 2, il avait peut-être moins d’espace et se faisait un peu plus rentrer dedans. La Ligue 1 lui laisse un tout petit peu plus de temps, et on le voit vraiment. Il a cette qualité technique qui lui permet de sublimer un match », a expliqué Perquis, visiblement impressionné par la progression du joueur.
Le consultant a ensuite insisté sur ce qui distingue véritablement Kebbal des autres : « Chaque fois qu’il touche le ballon sur son premier contrôle, il est toujours tourné vers l’avant, ça va donner quelque chose. Ce n’est pas un joueur qui est fantasque pour être fantasque, il a une qualité technique au-dessus de la norme. »
Perquis salue aussi la maturité d’un joueur capable d’allier esthétique et efficacité : « Il confirme tout simplement, et même si ce n’est pas un grand buteur, on le voit, il est capable de marquer. Moi, j’aime aussi cette qualité de passe. Franchement, je le connaissais déjà de l’année dernière parce que je l’ai beaucoup commenté sur beIN Sports, mais là, sur son adaptation à la Ligue 1, c’est un total régal. »
À 27 ans, Ilan Kebbal semble atteindre la pleine mesure de son talent. Entre vision, précision et créativité, il continue de convaincre qu’il mérite une place de choix parmi les milieux les plus raffinés du championnat français.
Lire également :
Benrahma et Zerrouki : Petkovic va plus loin après leur mise à l’écart
