Algérie Foot – Le journaliste Hocine Djennad a récemment révélé un scandale concernant les stades de la JSK et du MCA, affirmant que leurs nouvelles pelouses ne pourront pas accueillir toutes les rencontres.
Selon lui, la grave blessure de Gaya Merbah, portier de la JSK, est directement liée à la qualité de la pelouse du stade de Tizi Ouzou, équipée du système hybride AirFibr de NaturalGrass.
Ce procédé, également utilisé dans d’autres stades algériens comme le stade du 5 Juillet à Alger et Miloud Hadefi à Oran ou encore Ali La Pointe de Douera, ne serait pas adapté au climat du pays. Djennad précise que la situation est similaire pour la pelouse du stade du MCA, menaçant ainsi la capacité des deux clubs à organiser leurs matchs dans leurs enceintes respectives.
Face à ces problèmes récurrents, le journaliste affirme que les stades de Tizi Ouzou et Douera devront être fermés afin de procéder à un remplacement total de la pelouse. Djennad insiste sur le fait que cette fermeture est nécessaire pour éviter d’autres blessures et permettre aux équipes de jouer dans des conditions optimales, suggérant même que la JSK et le MCA devront accueillir leurs adversaires dans d’autres stades en attendant.
Lire également :
JSK : le nouveau stade de Tizi Ouzou dans un état catastrophique ! (Photos)