Algérie Foot– L’entraîneur français de la JS Kabylie (JSK), Denis Lavagne, a tenu à encourager ses joueurs après la finale de la Coupe de la Confédération de football, perdue face aux Marocains du Raja Casablanca (2-1), samedi soir à Cotonou (Bénin).
Denis Lavagne a laissé un message émouvant à ses joueurs sur un paper-board dans le vestiaire : « On ne perd jamais. On apprend. L’échec ce n’est pas de tomber, c’est de ne pas essayer de se relever. », a écrit l’ancien coach du Club sportif constantinois sur une photo publiée sur les réseaux sociaux.
L’entraineur de la JSK a estimé que ses joueurs étaient tétanisés par l’enjeu de la finale de la CAF: « Nous avons assisté à une belle finale. On a mal entamé la première période contre une très belle équipe du Raja. Car les joueurs avaient du mal à appréhender l’enjeu, ils étaient un peu stressés par cette finale. Ce n’est jamais facile de revenir dans le match après deux buts encaissés dans le premier quart d’heure. Les joueurs ont bien réagi après la pause, ils n’ont pas baissé les bras et sont repartis au combat avec un bon mental, mais ça n’a pas suffi. », a affirmé le coach des « Canaris » à l’issue de la partie, à la page officielle Facebook du club kabyle.
Lire également :
Raja JSK / Dérapage raciste : Embrouille en conférence de presse (Vidéo)