Algérie Foot – Présent à la traditionnelle conférence de presse d’avant stage, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est confié sur le groupe de joueur qu’il emmènera avec lui en Cote d’Ivoire au mois de janvier prochain pour disputer la CAN !
Face au journaliste lors de la conférence de presse qui s’est tenu au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le premier responsable de la barre technique de l’équipe d’Algérie s’est exprimé sur la liste de joueurs qu’il a soigneusement choisi pour ce stage du mois d’octobre en prévision des deux matchs amicaux face au Cap Vert et l’Egypte.
Djamel Belmadi a clairement expliqué que le groupe de vingt-cinq joueurs sélectionnés pour cette trêve internationale sera, à quatre ou cinq joueur prêt, le quasiment même qui ira défendre les couleurs du pays au pays de Didier Drogba, la Cote d’Ivoire, à l’occasion de la trente-quatrième édition de la coupe d’Afrique des nations au mois de janvier prochain. “Sur la liste de cette date FIFA, on retrouve un socle de joueurs. Ce socle est destiné à participer à la prochaine CAN. Cela dépendra du temps de jeu, des blessures. Mais sinon dans l’ensemble le groupe est quasiment là à 4 5 joueurs de près”, a expliqué le driver national aux journalistes présents au CTN.
Alors que la compétition se rapproche, les supporters restent optimistes quant aux perspectives de l’équipe nationale sous la direction de Djamel Belmadi. Ils croient fermement que les Fennecs sont capable de briller et de marquer de nouveau l’histoire du football africain en décrochant une troisième étoile.
Lire également :
Équipe d’Algérie : ce que se sont dit Walid Sadi et Djamel Belmadi !