Algérie Foot – À l’approche du stage crucial de l’équipe nationale, prévu dans le cadre de la date FIFA du mois d’octobre (du 9 au 17), le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), à savoir Walid Sadi, a tenu une réunion cruciale avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, au siège de l’instance fédérale à Dely Brahim.
Cette rencontre, qui a eu lieu dans l’après-midi du samedi 7 octobre, a été, comme indiqué par le communiqué rendu publique sur le site internet officiel de l’instance faitière de la balle ronde algérienne, le théâtre de discussions stratégiques et de préparations intenses en vue des défis à venir, c’est à dire la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024, ndlr) au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire, ainsi que les éliminatoires de la prochaines coupe du monde qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique en été 2026.
Rencontre Belmadi Sadi : le communiqué de la FAF
“À la veille du stage de l’équipe nationale, dans le cadre de la date FIFA allant du 9 au 17 octobre 2023, le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Walid SADI a reçu, dans l’après-midi du samedi 7 octobre au siège de l’instance fédérale, le sélectionneur national, M. Djamel BELMADI.
Lors de cette rencontre, la première depuis l’élection de M. SADI à la tête de la FAF, les deux hommes ont passé en revue durant de longues heures tous les sujets inhérents à l’équipe nationale, surtout dans la perspective de préparer convenablement le début de la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde – FIFA 2026 et la prochaine CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023.
Pour rappel, le Président de la FAF avait annoncé que la sélection nationale est l’un des dossiers prioritaires inscrits sur la feuille de route de la nouvelle équipe fédérale.
Le Président SADI s’est d’ailleurs engagé à réunir toutes les conditions nécessaires pour permettre aux Verts de travailler idéalement, performer et atteindre les objectifs qui leur sont assignés lors des prochaines échéances.”
Lire également :
” Nous allons faire… ” : Riyad Mahrez se lâche (Vidéo)