Algérie Foot – Après avoir opté définitivement pour l’équipe du Maroc, la jeune pépite, Younes Taha, se livre sur son choix.
Formé aux Pays-Bas, Younes Taha ne regrette pas d’avoir choisi de défendre les couleurs du Maroc. Le jeune milieu offensif du FC Twente, auteur d’une participation au sacre des Lions de l’Atlas lors de la CAN U23 l’année dernière, assume pleinement sa décision.
« Mon choix de jouer pour le Maroc est une décision finale, même si je suis né et j’ai grandi aux Pays-Bas, que je parle la langue de ce pays, et que tout ce qui me concerne se trouve ici », explique Younes Taha.
L’épopée marocaine lors du Mondial 2022 a marqué un tournant dans sa réflexion. Taha se souvient particulièrement de l’ambiance unique lors des matchs internationaux. « L’hymne national, lorsque je l’ai chanté avec les joueurs pendant la Coupe d’Afrique, était un sentiment merveilleux que je ne ressentirais peut-être pas avec les Pays-Bas. Des milliers de supporters chantaient avec nous. »
À 23 ans, Taha s’impose déjà comme une figure montante au FC Twente. La saison dernière, il a participé à 20 matchs, inscrivant trois buts et délivrant une passe décisive. Cette saison, il a déjà disputé six rencontres et reste sous contrat avec le club néerlandais jusqu’en 2027.
Lire également :
Europe, Football : le Maroc en gloire grâce à Achraf Hakimi !