Algérie Foot– Chroniqueur pour la radio britannique TalkSport pendant l’Euro, José Mourinho n’a pas hésité à dézinguer le sélectionneur des Three Lions Gareth Southgate.
Contrairement à d’autres, qui ont souvent mis en avant la malchance des anglais lors de cette finale de l’Euro disputée dimanche soir face à l’Italie, le spécialiste portugais Mourinho s’en prend aux cadres de l’équipe d’Angleterre, mais aussi à l’entraineur : “Où était Sterling ? Stones ? Shaw ? Pourquoi Henderson ou Walker ne sont-ils pas restés sur le terrain? C’est très, très difficile pour Rashford et Sancho de tirer un penalty après un seul contact avec le ballon. Je suis vraiment désolé pour Saka” a-t-il déclaré.
En effet, le sélectionneur anglais, avait procédé à deux changements juste avant la fin du temps réglementaire de la prolongation, pour permettre à Jadon Sancho et Marcus Rashford de tirer lors de cette séance des t-a-b, mais Garteh Southgate confirme assumé l’entière responsabilité : “J’ai choisi les tireurs. C’était ma décision de lui donner ce penalty (à Bukayo Saka, auteur de la dernière tentative manquée). On a travaillé ça avec eux à l’entraînement. C’était un pari. Nous avons décidé de faire les changements à la fin du match. Mais nous gagnons ou nous perdons ensemble, en équipe. Je suis incroyablement déçu de ne pas avoir franchi cette marche supplémentaire“. a-t-il dit en interview après la rencontre.
Lire également :
Clé de la réussite de l’équipe d’Algérie U20, rôle de Belmadi : Lacet s’exprime