Algérie Foot – De retour à Rome après la fin de la trêve internationale, où il a été convoqué par le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, Houssem Aouar a été immédiatement remis en jeu par son entraîneur, José Mourinho, qui l’a titularisé ce dimanche.
Pour la 9ème journée de Serie A, Rome accueillait Monza. Les hommes de Mourinho ont dû attendre jusqu’aux dernières minutes de la rencontre pour venir à bout de cette équipe. Après le match, Mourinho a souligné que ses joueurs internationaux, notamment les Africains Aouar et Ndicka, sont revenus fatigués, ce qui a eu un impact sur leur jeu.
” Je ne pense pas qu’ils méritaient de perdre. Bien sûr, je suis reconnaissant d’avoir remporté la victoire – je pouvais sentir que les choses ne se passaient pas très bien pour nous. Nous avons commis beaucoup d’erreurs, et certains de mes joueurs avaient des difficultés sur le plan physique. Je fais référence à ceux qui avaient récemment effectué de longs déplacements – [Leandro] Paredes, qui était en Argentine et au Pérou, [Evan] Ndicka et [Houssem] Aouar. Les trois d’entre eux ont trouvé cela difficile, tandis que d’autres étaient négligents dans leur jeu. “, a-t-il déclaré.
Houssem Aouar a joué l’intégralité du match, une première depuis le début de la saison.
Lire également :
Pour la première fois depuis des années : Ghoulam marque et sur coup franc ! (Vidéo)