Algérie Foot – Éliminé en huitièmes de finale du tournoi des poids lourds, mardi 27 juillet, le boxeur marocain Youness Baalla a essayé de mordre l’oreille de son adversaire, le Néo-Zélandais David Nyika.
Le boxeur néo-zélandais David Nyika a été stupéfait lors de sa première aux Jeux de Tokyo, lorsque son rival, le Marocain Youness Baalla a tenté de le mordre pendant qu’ils se battaient. Ce dernier a tenté de forcer son adversaire à perdre sa concentration en utilisant une astuce rappelant celle utilisée par Mike Tyson lors de son deuxième combat contre Evander Holyfield. L’arbitre n’a pas vu l’incident.
À l’issue du combat, le Marocain ne s’est cependant pas excusé. Il a posté un message polémique. « À tous les gens venant de Nouvelle-Zélande – avec tout mon respect pour ce pays, mais vous ne vous respectez pas », écrit-il. « Je ne répondrai à aucun mauvais message direct et désolé j’ai de grandes choses qui m’attendent. »
Les images rappellent l’un des moments les plus tristement célèbres de la carrière de Mike Tyson. Lors de son deuxième combat contre son compatriote Evander Holyfield, l’Américain avait tenté de lui mordre l’oreille à deux reprises, lui arrachant un bout d’oreille gauche sur la première tentative et se faisant disqualifier par l’arbitre sur sa seconde.
Lire également :
Accord entre le FC Barcelone et Neymar !