Algérie Foot – Éliminé aux portes de la finale des Jeux Olympiques (JO) Paris 2024, le Maroc retourne sa veste contre son sélectionneur Walid Regragui.
L’élimination du Maroc s en demi-finale des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024 contre l’Espagne a provoqué une vive controverse autour de Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Ancien entraîneur du Wydad, Regragui est accusé d’avoir exercé une influence excessive sur la sélection U23, en contournant les décisions de Tarek Sektioui, le sélectionneur principal de l’équipe olympique.
Les accusations ont pris de l’ampleur après la diffusion de vidéos montrant Regragui en pleine intervention auprès des joueurs durant la pause entre les mi-temps. Ces images ont mis en lumière ce qui semble être une ingérence directe de Regragui dans les aspects tactiques et stratégiques du jeu, soulevant des questions sur le respect des rôles et des responsabilités au sein du staff technique.
Merci au cameraman d'avoir spotted ça.
C'est une HONTE. #Lekjaa doit rendre des comptes de cette gestion CALAMITEUSE des groupes d'équipes nationales de football 🤬#Regragui#Sektioui#Paris2024 #football https://t.co/0GDBs9CkLK
— Ali ⵄⵍⵉ 🇲🇦🇵🇸🇨🇵🌍🐢🐝 (@Sensei_62) August 6, 2024
L’intensité de la polémique a conduit certains supporters à demander le départ de Regragui de son poste actuel. Ils reprochent à l’entraîneur d’avoir manqué de respect envers Sektioui et d’avoir perturbé l’harmonie de l’équipe.
Alors que les critiques se multiplient, la Fédération marocaine de football se trouve confrontée à une situation délicate. Elle devra gérer les répercussions de cette crise et décider de la suite à donner à l’encadrement technique des Lions de l’Atlas. L’avenir de Regragui et l’avenir immédiat de l’équipe nationale restent en suspens, avec des implications potentielles pour la gestion future du football marocain.
Le Maroc 🇲🇦 éliminé en demi-finale des JO par l’Espagne ❌
Bravo à Tarik Sektioui pour son travail remarquable, malheureusement saboté par un autre.
Allez chercher cette médaille de bronze jeudi ! 🥉
Dima Maghrib 🇲🇦🇲🇦🇲🇦#ESPMAR #JOParis2024 pic.twitter.com/6G5ubYn5Kp
— ۞AtlasPatriote۞ (@AtlasPatriote) August 5, 2024
Lire également :
Football en Algérie : la FAF instaure une nouvelle exigence pour les clubs