Algérie Foot – Même s’il représente l’équipe nationale algérienne, Ismael Bennacer ne manque jamais une occasion de rendre hommage au pays de son père, le Maroc.
L’été dernier, alors qu’il se remettait d’une grave blessure au genou, Bennacer a profité de son temps libre pour rendre visite à sa famille au Maroc. Aujourd’hui, après la fin de l’épreuve d’athlétisme du 3000 m steeple, remportée par le Marocain Soufiane El Bakkali, l’international algérien s’est directement rendu sur son compte X pour féliciter le nouveau champion. Le geste de Bennacer a été énormément salué, car il représente un exemple de fraternité entre deux pays souvent en tension sur le plan politique.
Soufiane El-Bakkali 👏🏽🇲🇦
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) August 7, 2024
Soufiane El Bakkali inscrit son nom dans l’histoire du sport marocain. Invaincu depuis septembre 2021, malgré une blessure cet hiver, il devient le premier homme à défendre avec succès son titre sur 3 000 m steeple depuis Volmari Iso-Hollo (FIN) en 1932-1936. Cette victoire apporte ainsi au Maroc son premier titre à Paris 2024, une victoire d’autant plus spéciale pour lui qu’elle a été réalisée au Stade de France.
Bennacer, par son message de félicitations, montre que le sport peut transcender les frontières et les différends, unissant les peuples autour des valeurs de respect et de reconnaissance.
Lire également :
JO Paris 2024 / Egypte-Maroc : Voici les chaines qui diffusent le choc