Algérie Foot – Considéré comme le dernier espoir de la délégation d’Algérie pour accrocher une médaille lors de ces Jeux Olympiques 2021 organisé à Tokyo, le jeune Yasser Triki n’a finalement pas pu monter sur le podium lors de la finale du triple saut. Une performance toutes fois très satisfaisante et surtout très prometteuse pour le jeune athlète de 24 ans qui quitte les jeux sur une pente ascendante.
Effectivement, cette nuit de mercredi à jeudi a eu lieu la finale du triple saut hommes de ces Jeux Olympiques. Occasion pour l’Algérie de décrocher sa première médaille donc. Le jeune Yasser Triki qui avait réalisé le 5eme meilleur temps lors de la demi finale n’a pas du tout déçu lors de la finale, malgré une 5eme place. Une finale extrêmement serrée et disputée, puisque l’algérien rate le podium pour quatre petits centimètres seulement derrière le Burkinabé Zongho qui touche le bronze. Le portugais Richardo termine champion olympique et remporte la médaille d’or, derrière lui c’est le chinois Zhu Yaming qui rafle la l’argent.
Le prometteur Triki a au passage battu son propre record personnel, mais surtout il réalise l’exploit de battre le record national d’Algérie. Il doit être très fière de son parcours et continuer à travailler pour aller chercher une médaille lors du championnat du monde l’an prochain et aussi aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Encore une ultime chance de sauver l’honneur algérien avec une médaille, Lamya Matoub à la clé !
L’épreuve de triple saut terminée, il ne reste plus que le Karaté pour la délégation algérienne, avec Lamya Matoub qui entrera en lice samedi prochain. La Karatéka âgé de 29 ans est le dernier espoir, elle a par ailleurs terminé 3eme au championnat du monde 2018, elle n’aura qu’à passer la phase de groupe pour s’assurer une médaille de bronze.
Lire également :
Adlène Guedioura joue son premier match en Angleterre et épate déjà
! (Vidéo)