Algérie Foot – Au terme de la large victoire de l’Algérie A’ face au Bahreïn (5-1), Adil Boulbina, auteur d’un doublé et l’un des grands artisans du succès, s’est exprimé avec lucidité et ambition.
L’attaquant d’Al Duhail a d’abord tenu à saluer l’adversaire, malgré le score fleuve : « Hard luck pour le Bahreïn, ils ont une bonne équipe. Nous avons livré un bon match, surtout après la rencontre contre le Soudan que je considère comme un fiasco. » Pour lui, la réaction des Verts était indispensable, et le groupe a répondu présent avec sérieux et détermination : « Nous étions concentrés, nous avons produit une très belle performance et nous irons loin. »
Interrogé sur sa complicité remarquable avec Redouane Berkane, également auteur d’un doublé, Boulbina a expliqué que cette entente ne doit rien au hasard. Il a révélé que leur bonne relation dépasse le cadre du terrain : « À chaque fois, nous travaillons et nous discutons ensemble. On joue dans le même championnat et nous habitons proches l’un de l’autre. » Une proximité qui nourrit leur entente footballistique : « On espère former à l’avenir une vraie paire en équipe A, comme l’ont été Bounedjah et Belaïli. » Un objectif ambitieux, mais qui témoigne de l’ascension rapide des deux jeunes talents.
Enfin, concernant la prochaine rencontre, officiellement contre l’Irak et non plus le Soudan, Boulbina a envoyé un message clair : « Nous allons bien préparer ce match contre l’Irak, une équipe solide, et nous vous promettons la victoire. »
Une déclaration pleine de confiance, qui illustre l’état d’esprit d’un groupe décidé à briller dans cette Coupe arabe sous la houlette de Madjid Bougherra.
Lire également :

































